Les jardinières sont un moyen pratique et facile d’exposer vos plantes et vos fleurs. Elles sont entièrement responsables de l’atmosphère heureuse et chaleureuse de votre maison. Nous savons tous que les vitrines peuvent être assez chères, alors peut-être que la meilleure option pour vous est d’en faire vous-même. Souvent, il suffit de prendre les choses en main et de fabriquer soi-même ses propres objets. Avec un peu d’aide de vos amis, de votre partenaire ou de votre famille, installez le pistolet à clous et le compresseur et fabriquez des jardinières tout seul ! Utilisez toutes sortes de matériaux que vous pouvez trouver. Recyclez, améliorez, remettez à neuf, réutilisez, tout dépend de vous. Colorez-les, teignez-les, peignez-les, faites-en le meilleur possible pour qu’elles s’adaptent parfaitement à votre fenêtre et à votre intérieur en général. Laissez-les être l’image de vous et de votre amour pour la nature, les fleurs et les plantes. Laissez-les être vous.
Les jardinières peuvent durer assez longtemps si vous les peignez avec une peinture d’extérieur de qualité. Les nettoyer régulièrement, les débarrasser des feuilles, de la saleté, etc. les fera également durer plus longtemps. Il serait également avantageux d’installer suffisamment de trous de drainage pour que l’eau puisse s’échapper des jardinières. La plupart des jardinières sont fabriquées dans des matériaux traditionnels tels que le bois, le fer, le ciment ou la terre cuite. Mais les jardinières en plastique sont de plus en plus populaires car elles retiennent l’humidité et sont plus légères. Plus légères, c’est moins cher, et plus légères même après avoir été plantées. Enfin, avec des planches et des moulures en PVC, vous pouvez crépir l’ensemble de la jardinière. Cela éliminera tout souci de pourriture !
Dans cet article, nous avons rassemblé les 10 meilleurs projets de jardinières de bricolage qui peuvent être construites en moins d’une journée. Consultez notre liste et construisez de merveilleuses jardinières qui ajouteront de l’intérêt à l’extérieur de votre maison !
Boîte de fenêtre blanche DIY
Une caisse à vin convertie en jardinière ? Intelligent ! Et ça a l’air assez facile à faire, aussi. Pour fabriquer cette jardinière, utilisez des outils électriques, bien que ce ne soit pas nécessaire. En fait, vous n’aurez plus besoin de faire grand-chose pour construire une jolie jardinière si le fond de votre caisse à vin est assez solide. Cependant, ne sautez pas l’étape du blanchiment. C’est la meilleure partie !
Boîte à fenêtre Upcyclée DIY
C’est vraiment un projet de maison amusant que vous pouvez faire à tout moment. Il ferait de la fête des mères, ou n’importe quel autre jour, un joli cadeau/projet de bricolage. Des vis à bois, de la colle de construction et des outils ordinaires sont les seuls matériaux dont vous avez besoin pour réaliser une jardinière super simple. Faites preuve d’imagination et utilisez les couleurs et les fleurs de plusieurs façons ! Pour faire ressortir encore plus la couleur des fleurs, peignez le verre de la fenêtre de différentes couleurs.
Boîte de fenêtre colorée à monter soi-même
Ces boîtes maintiennent et assurent le drainage des plantes en pot pour qu’elles puissent rester longtemps. Il est facile d’adapter la boîte à votre fenêtre. Pour une fenêtre unique ou pour plusieurs fenêtres, les jardinières sont centrées sur la fenêtre et peuvent être légèrement plus larges. Construisez ces boîtes de fenêtre pour un attrait instantané du trottoir et remplissez-les de fleurs.
La boîte de fenêtre facile et rapide à bricoler
Voici un tutoriel super simple, rapide et rentable pour une boîte à fleurs de fenêtre faite de palette brisée. Vous aurez besoin d’une palette cassée, de restes de peinture et d’un marteau (obtenez la palette gratuitement dans votre quincaillerie la plus proche) ! Une excellente idée de ré-utilisation à faire avec vos enfants !
Des jardinières de fenêtre DIY
Voici une idée typique de la maison Boston pour une jardinière de fenêtre. Elle est fixée directement sur le mur sous la fenêtre, et peinte dans la couleur assortie au mur extérieur. Elle peut être utilisée pour les fleurs, la laitue, ou même les citrouilles pendant l’automne et l’hiver. Alors, laissez libre cours à votre imagination et créez la meilleure des meilleures jardinières pour votre nouvelle maison et votre nouveau jardin.
Boîte à plantes extraordinaire DIY
Ce n’est pas votre jardinière habituelle à placer sous vos fenêtres. Au lieu d’un style de boîte, il a des trous dans lesquels vous pouvez placer des pots de fleurs. Génial ! Cela comprend un morceau de bois pour les pots et des supports avec des trous pour l’installation sous la fenêtre. Peignez-le dans une couleur qui complète le reste de votre maison ou vos pots.
Boîte de fenêtre bricolée rustique
Vous pouvez construire une jardinière de fenêtre DIY pour un rien. Ces jardinières sont si simples que c’en est ridicule. Si vous avez une scie à onglet et un cloueur, vous pouvez les fabriquer en un rien de temps. Sérieusement, pour chacune d’elles, il faut environ 30 minutes au total pour couper et créer. Il n’y a pas de look fini dans les boîtes, mais vous pouvez toujours réparer cela en ponçant et en peignant la peinture.
Vintage DIY Window Box Planter
Jetez un coup d’œil à ces boîtes de fenêtre, et planifiez le vôtre par ce design. Des suspensions simples, en bois, rustiques, avec plusieurs pots à l’intérieur, teintés dans le ton de votre mur extérieur. De cette façon, au fil des saisons, vous pouvez rapidement échanger les plantes, et empêcher les plantes de sécher et le bois de pourrir. C’est gagnant pour tout le monde !
Jardin de jardinière de fenêtre DIY
La meilleure façon de profiter des nouveaux légumes, fruits et herbes de saison est d’avoir son propre jardin. Une jardinière de fenêtre pour herbes aromatiques est une excellente option bon marché pour les petits espaces. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de savoir-faire et d’un peu d’acier pour le faire vous-même ! Placez des suspensions sur le mur et ajoutez des jardinières intérieures en plastique. Ensuite, plantez ce qui est le plus nécessaire pour votre cuisine.
Boîtes à fleurs de fenêtre en bois DIY
Vraiment, les boîtes à fleurs de fenêtre ajoutent l’attrait du trottoir dont on a tant besoin ! La façade fade du garage est facilement habillée avec elles ! Chaque fois que vous rentrerez chez vous, elles vous rendront heureux ! Chaque saison, vous aurez hâte d’y planter quelque chose ! Choisissez des pétunias, car au printemps, ils se portent si bien ! Choisissez une variété et ajoutez quelques pétunias ondulés pour qu’ils poussent au-dessus de la boîte et lui donnent un bel aspect plein.
Maintenant que vous avez vu nos tutoriels, mettez-vous au travail et recréez votre jardin. N’oubliez pas de le partager avec nous dans les commentaires ci-dessous.